mardi 23 avril 2013

Stage S2



Bâtiment des Arts Appliqués du lycée Le Corbusier.


Au second semestre de ma première année de master, je découvre l’autre formation de professeur d’arts appliqués. Celle-ci s’obtient grâce au concours du CAPET. Un enseignant titulaire du CAPET peut enseigner dans des lycées technologiques et plus précisément dans les classes de seconde, première, et terminale STD2A, les classes de MANAA, les classes de BTS Design et des DSAA.
Au cours du semestre j’ai un stage à effectuer au sein d’un lycée technologique pour avoir une vision et une expérience du métier au sein de ces classes.
Mon stage s’est déroulé au lycée – CFA des métiers de l’Architecture et de la Construction et du Design, Le Corbusier à Illkirch. Avec trois de mes collègues nous avons fait notre stage avec notre tutrice qui enseigne dans le BTS Design Graphique. Elle enseigne dans les classes qui sont en option GEP (graphisme, édition et publicité).  Avec elle nous avons pu observer et pratiquer avec les premières années et deuxième année de BTS.
Ce fut un stage très enrichissant pour moi sous tous rapports, bien qu’il fût plus court que mon premier stage.