mercredi 24 avril 2013

Projection pour la suite


Ce stage m’a confortée dans mon idée de vouloir être enseignante et principalement en lycée technologique.
Mes deux stages se sont très bien déroulés et m’ont permis de me faire une idée sur ce qu’est être enseignant en professionnel et en technologique.
J’avais déjà pour  objectif d’enseigner en technologique.  Mais ce stage bien que je n’aie pas pu voir le pré-bac, me confirme dans mon projet professionnel. Dans ces niveaux ce qui m’intéresse le plus c’est d’enseigner, partager et apporter des connaissances à des étudiants qui en ont véritablement envie. Je veux pouvoir enseigner à des gens passionnés. C’est un rapport entre l’enseignant et l’élève qui me semble être dans le sens du partage, de l’aide à l’acquisition des connaissances.

Maintenant la question est de savoir quel concours passer ?  Je suis dans cette perspective de vouloir passer le CAPET, mais je me rends bien compte de la difficulté : Ai-je vraiment le niveau pour réussir ce concours et les compétences pour enseigner en technologique ? Cela m’effraie beaucoup.

M’étant inscrite aux deux concours, il m’arrive de me demander lequel je dois passer. Le CAPLP est plus facile et en conséquence, j’ai plus de chance. Mais je ne suis pas sur d’être à l’aise et de pleinement m’épanouir dans cette branche.